Vous êtes interprète, producteur audiovisuel, une entreprise ?
Il vous faut une musique sur mesure pour votre projet, votre communication?
Nous sommes à l’écoute de vos désirs pour la concrétiser, de A à Z: composition, arrangements, enregistrement, mixage, mastering.
Exemples:
Hauteur pure
Walid, webmaster de Rollerfr m’a demandé de créer une musique sur une vidéo de concours de hauteur pure avec 4 des meilleurs riders du spot des Invalides. J’avais carte blanche
J’ai donc composé une musique électronique, drum n bass pour souligner le côté aérien du saut en hauteur pure, avec peu d’harmonie, des parties rythmiques avec de l’écho et des nappes synthétiques dans le même objectif, du rythme et de la légèreté, voici le résultat
Oberkampf
Ce titre fût composé pour un projet de court métrage sur un scénario à travers différentes époques avec comme fil rouge la rue Oberkampf à Paris, sans consigne autre… J’avais carte blanche.
J’ai donc composé un score en rapport: une pulsation ternaire pour l’effet cyclique rappelant les cycles de temps, de la harpe pour le côté intemporel, magique,… inspiration des Troublemakers (Get misunderstood) et des musiques de film…quelque chose d’assez mélancolique, un thème mineur très mélodique aux violons et piano, très peu d’harmonie, décliné en différentes variations.
Voici le résultat
Vis ta vie
Anta, chanteuse, vient avec paroles et mélodie, mais pas d’accompagnement, ni arrangements, ni harmonie… elle me donne carte blanche, mais je la fais participer sur les choix à adopter…
Je propose pour Vis ta vie un groove épuré, avec une harmonie vocale à trois parties, et un solo de guitare acoustique…du chaleureux et assez acoustique
Au delà des apparences
Commande d’une pièce entre classique et jazz, pour quatuor particulier, le Chich quartet (piano, violoncelle, clarinette basse et trombone). J’avais carte blanche.
J’ai créé une pièce en contrepoint type musique contemporaine du XXème siècle: chaque instrument a un thème mélodique propre qui se répète en une métrique « au feeling », en évitant certains intervalles pour chercher un résultat atonal. Mention spéciale pour la clarinette basse qui n’a aucune pause donc heureusement qu’il maîtrisait la respiration continue, et le piano qui ne joue qu’une note à la fois comme les autres instruments…
Les instruments rentrent chacun à leur tour, il y a une progression, un espace d’improvisation puis retour au thème initial mais l’apparition des instruments ne se fait pas dans le même ordre, dévoilant des couleurs différentes.